SOIRÉE PRIX CHORUS : JABBERWOCKY + THE VANILLE + PSYCHOTIC MONKS

Saturday 06 October 2018 20:00 - 23:30

Soirée prix chorus

« Dispositif issu du Festival Chorus, le Labo Chorus soutient la création et l’émergence artistique, et sensibilise les publics sur le territoire des Hauts-de-Seine » 

JABBERWOCKY ( prix chorus 2014) 

Pour identifier un groupe, il suffit parfois de deux notes, et c’est l’impact indélébile d’un hit qui va toucher de façon massive un public submergé d’information et de propositions musicales renouvelées. Ainsi commence l’histoire de Jabberwocky avec Photomaton.

Mais Jabberwocky, c'est aussi et d'abord trois amis de longue date aux formations bien différentes, composé par Camille (formé au conservatoire de piano), Emmanuel (autodidacte de la guitare et de la basse) et Simon (sampling et MAO) qui a initié le trio aux musiques électroniques.

THE VANILLE (prix chorus 2018)

C’est un peu un «supergroupe» tourangeau réunissant Nastasia (Boys In Lilies), Valentin (Mopa, Yuba) et Théo (Pince, Yuba). Né il y a quasiment deux ans, le groupe a réussi à se faire remarquer sans même avoir d’enregistrement, se faisant connaître surtout par l’éner- gie de leurs prestations scéniques remarquées, entre le Printemps de Bourges, le Festival les Femmes S’en Mêlent et autres escales exotiques comme le Festival Aucard de Tours, Terres du Son ou une belle tournée hivernale entre la Suisse et l’Italie!

En Mai 2017, ils livrent un premier EP 6 titres intitulé «Motel Vanilla». Entre Crunchy Rock et Pepsi Pop, leur musique est placée sous le signe de l’exploration et de la diversité: un
kaléidoscope sonore jouant entre énergie revigorante, parfois quelques couleurs mélancoliques et une certaine folie joyeuse! Voix, guitare, claviers et batterie, tout est fait dans une recherche de cohésion telle une grande messe pop générale.
 

PSYCHOTIC MONKS (Lauréat Prix Chorus 2018)

“ Life [...] is a tale told by an idiot, Full of sound and fury, Signifying nothing ”
Il y a le premier album, "Silence Slowly And Madly Shines", qui sort en avril 2017.
Il y a les tournées qui s’enchainent depuis 2016, à travers la France (en passant par Rock en Seine, Les Bars en Trans, la Fête de L'Humanité...) et à
l'étranger (Angleterre, Italie, Belgique). Dans le bruit jusqu'à la transe, du quasi chuchotement au cri, The Psychotic Monks évoluent à travers un psychédélisme noir, un chaos autant réfléchit qu'incontrôlable.
Influences :
Win Wenders (The Wings of desire, Paris Texas), A stranger in a Strange Land (Nick Cave's Documentary), The Stooges, Pink Floyd (Pipers at the get down, Ummagumma), Jim Jarmush (Only Lovers Left Alive, Dead Man), Herman Hesse, John Carpenter (The Thing, In The Mouth Of Madness), Sonic Youth, A Place to Bury Strangers, Bram Stoker, Joy Division
 
Réservations ici

Back