Isaac Delusion / Kriill

Style : Pop-Rock Indé

Samedi 05 octobre 2024

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Concert

Concert debout

Isaac Delusion

Après 3 ans de silence, Isaac Delusion revient avec un quatrième album inespéré. Fondé en 2012, survivant d’une scène française « 2010’s » influencée par les groupes anglo-saxons, le projet s’inscrit dans la durée, quitte à faire figure d’exception dans un monde où tout augmente, sauf la durée de vie des groupes.

Pour la toute première fois de son histoire, le projet s’est ouvert à des  musiciens et producteurs extérieurs au groupe pour finaliser ce 4ème opus. La participation sur 6 titres de l’album de LUCASV, architecte du dernier album de Disiz, au projet en témoigne.

La pop, musique intemporelle par excellence, a toujours eu de nombreux fans et le public du groupe lui reste fidèle depuis ses débuts. La pop anglo-saxonne, elle, a ses codes, indémodables. Des codes qu’Isaac Delusion maîtrise à la perfection et complète d’une touche personnelle très forte, mise en lumière par l’empreinte vocale immédiatement reconnaissable de Loïc, chanteur/compositeur du groupe. Ce dernier reconnaît par ailleurs être inspiré par des artistes comme Phoenix, James Blake, Sufjan Stevens ou encore par la folk angélique de Angelo De Augustine, mais c’est plus une question de sensibilité partagée que de références.

Kriill

Sensible, minimaliste et puissante, la musique de Kriill, à la croisée d’un rock “préapocalyptique” et d’une pop alternative, est un refuge solaire, un voyage coloré malgré le chaos du monde.

Un témoignage qui retrace les liens qui unissent l’Homme à la nature, comme deux êtres entre eux, thèmes chers au groupe. Une musique terriblement élégante dont fuckin up my life en est le parfait emblème : à la frontière entre The Do et Alt-J – au clip entièrement réalisé au feutre sur papier – elle est le témoin de ces relations parallèles entre l’humain et la nature, l’amour et sa destruction.

Premier single de leur deuxième album à paraître en février 2025, fuckin up my life, entièrement produit dans leur studio-maison à Paris est surtout un moyen pop, mélodieux et caressant de survivre dans cette “grande fourmilière” qu’est l’humanité.