YOA / Sopycal

Style : Chanson-Rap

Samedi 16 novembre 2024

20h00 : Ouverture des portes

20h30 : Concert

Concert debout

YOA

Trois lettres à retenir : YOA.

Parisienne désabusée de 23 ans aux origines suisses, Yoa grandit à Paris entre les DVDs de son père producteur de films et les instruments de musique. Elle deviendra donc actrice : de sa musique. Dès ses 7 ans, elle apprend le piano avec un professeur particulier avant de poser sa voix dessus.

S’inspirant autant de Billie Eilish ou de FKA Twigs, elle passe son temps dans sa chambre pour écrire, composer et enregistrer ses premiers morceaux. Les années passent, elle aiguise sa voix suave et fragile, ses textes gagnent en poésie et les prods deviennent de plus en plus électro.

Comme sa musique, Yoa maitrise son image : elle co-réalise ses clips et propose une expérience scénique aussi troublante qu’hypnotique où le jeu et la danse sont omniprésents. Avec plus de 30 dates, elle a ouvert en 2021 pour Feu! Chatterton à l’Olympia ou encore Barbara Pravi au Trianon. En 2022, elle a été sélectionnée aux Inouïs du Printemps de Bourges et sur le Chantier des Francofolies de La Rochelle.

Sopycal

Sopycal va à contre-courant en choisissant l’insolence et la désobéissance pour s’émanciper de règles qu’elle trouve obsolètes.

En 2022 Sopycal a fait parler d’elle, à travers son palmarès mais aussi son aisance scénique. En mélangeant à la fois des sonorités trap et cloud, elle nous livre des histoires drôles, violentes et désarmantes de sincérité.

Son message d’empowerment nous donne envie d’avancer, de transformer et de résister.