Battle Hip-Hop / Soirée RAP

Samedi 28 mars

15h-18h : Battles de Hip-Hop (All styles)
20h : Début du concert

La MJC de la Vallée propose une nouvelle édition du 92° Hip-Hop, un événement qui met à l’honneur la culture urbaine et l’expression des jeunes talents du territoire.

À partir de 15h, la place du marché accueillera Battle 92° Hip-Hop, un événement dédié aux Battles de danse All Styles en 1 contre 1. Deux catégories seront proposées : les enfants de 6 à 12 ans et les ados/adultes dès 12 ans.

Dans une ambiance bienveillante et festive, fidèle à l’esprit du hip-hop, les danseurs et danseuses s’affronteront devant un jury composé de Cressence Mvondo et Salah Keita. L’événement sera animé par le speaker Aston, accompagné aux platines par DJ Julian.

Le public pourra assister librement aux Battles, programmés de 15h à 18h.

Des récompenses seront offertes aux gagnants :

  • Pour la catégorie ados/adultes, une carte cadeau JD Sport de 100 €.
  • Pour la catégorie enfant, une carte cadeau JD Sport de 50 € ;
92°HIP HOP3

Le groupe 33CIV est un collectif de rap français originaire du 92.

Né d’une bande d’amis partageant la même passion pour la musique, le groupe s’est peu à peu structuré pour se professionnaliser dans le but de concrétiser leurs ambitions, que ce soit à travers leurs projets, leurs performances scéniques ou leur identité artistique.

Animé par l’envie de faire évoluer la scène hip-hop, la 33CIV impose peu à peu sa marque, mêlant énergie collective, créativité et sincérité dans chacun de leurs morceaux.

James est un artiste hip-hop/rap de 29 ans  venant de Nanterre dans les Hauts-De-Seine. Membre du  collectif Géné Terrible, son style de rap est brut, authentique, le tout avec nonchalance et une  voix singulière . Son premier EP « Vision claire » est disponible sur les plateformes depuis decembre 2025

Artiste d’origine vietnamienne du 13 arrondissement de Paris, Guerta incarne la dualité entre ses racines asiatiques et sa vie de débrouillard parisien. Sa première rencontre avec le hip-hop débute dès son adolescence avec le graff ce qui lui donnera son blaze “Guerta”. A l’âge de 13 ans, il découvre l’écriture et commence à parfaire sa maîtrise des mots et des rimes, influencé par des artistes tels que Niro et Youssoupha.

A partir de ses 15 ans, il fait ses premiers pas sur scène en écumant les open mics et MJC d’Île-de-France, en se créant rapidement une place importante dans la scène undergound parisienne.

Il évolue en autodidacte et fera par la suite la rencontre de plusieurs acteurs tels que Antoine Chapus ou encore Reek Starcks qui le mènera à travailler au studio Lafabreek. Durant son temps en tant qu’ingénieur son, il va travailler avec des artistes comme Tayc, Spri-noir ou encore Eva Queen.

Hyroshii est un rappeur du 92, rappeur depuis 2016 il se fait notamment connaître sur soundcloud, aux sonorités DMV, Plugg ou encore trap, il garde tout de même son identité forte de banlieusard et de rappeurs français. Il sortira en fin 2025 et début 2026 les titres très singuliers « DOUMBE » « TENSION » « AUCUN ARRÊT » et « TESLA »

Cela pourrait aussi vous plaire :